Développez vos compétences professionnelles en HYPNOSE

Et soyez accompagné dans le developpement de votre activité

Pro-Hypnose Fondamentale

Une formation professionnelle

Un programme complet de 3 mois qui vous permet d’être compétent pour lancer et/ou développer votre activité professionnelle.

Un format exclusif qui combine DIGITAL et PRESENTIEL !

 

une formatiOn INtégrant toutes les formes d’hypnose

Pour apprendre rapidement les principes fondamentaux de toutes les formes d’hypnose, afin de devenir plus compétent, que l’on soit débutant ou déjà confirmé dans cette pratique.

Qu'est-ce que l'hypnose fondamentale ?

Vous savez probablement que l’hypnose est très médiatisée depuis plusieurs années qu’elle soit de divertissement ou à usage thérapeutique, médical, ou de développement personnel.

Si vous faites des recherches dans le but d’en apprendre un peu plus sur l’hypnose et peut-être trouver une formation pour satisfaire un besoin d’évolution professionnelle ou personnel, vous découvrirez que l’on peut rapidement se perdre, car il existe aujourd’hui différentes appellations qui correspondent à des manières spécifiques de pratiquer.

À chaque école d’hypnose correspond une appellation et parfois même un label d’origine, un peu comme le vin, le fromage ou le pain, ce qui n’enlève rien aux qualités et au sérieux de certains praticiens et formateurs dont plusieurs sont habités par un véritable sacerdoce notamment dans la manière de se faire connaitre, de se distinguer ou par rapport à d’autres approches, souvent concurrentes.

Vous pouvez le découvrir par vous-même très facilement en faisant quelques recherches : l’hypnose, est un nom générique avec des personnalités multiples et des origines communes.

Ainsi vous trouverez l’Hypnose classique, l’Hypnose de scène, l’hypnose humaniste, l’hypnose quantique, l’Hypnose Elmanienne, le training autogène, l’hypnose flash, l’hypnose générative, l’hypnose de rue, l’hypnose conversationnelle, la méthode Alpha, la sophrologie, l’Hypnose Ericksonienne, l’hypnose générative, la nouvelle hypnose, … 

Ce sont les appellations les plus connues qui ramènent à une seule et même chose : L’HYPNOSE FONDAMENTALE

D’une manière générale ces différentes dénominations sont les évolutions des approches apparues dans la seconde moitié du siècle dernier telle l’hypnose Ericksonienne du Dr Milton Erikson, la sophrologie du Dr Alphonso Caycedo, l’hypnose dite classique de David Elman et la PNL de Richard Bandler et John Grindler.

Ce sont les plus connues, les plus couramment pratiquées et les plus commercialisées depuis plus de 30 ans.

De nouvelles dénominations apparaissent répondant aux besoins de notre société comme « La pleine conscience » dont la pratique utilise également le travail avec les états de conscience en modifiant la perception de la conscience ou comme le coaching mental qui propose une approche interventionniste du coaching et se focalise sur les techniques de recadrage de perception au niveau conscient et inconscient en utilisant une communication d’origine hypnotique.

Ainsi, toutes ces approches dont la composante principale est l’hypnose, ont leurs particularités, leurs profils de praticien, leurs corpus théoriques, leurs philosophies. Mais toutes reposent sur le socle commun de l’hypnose fondamentale© qui se place au-delà des modes, des écoles et des époques.

L’Hypnose fondamentale est constituée des principes premiers que l’on retrouve dans toutes les formes d’hypnose et ce y compris dans l’hypnose utilisée dans la communication commerciale ou politique.

Pour reprendre l’exemple du pain indépendamment de l’appellation d’origine, la production, les ingrédients de base sont toujours les mêmes : de la farine, de l’eau et du sel.

Le reste est une question de goûts, de qualité de fabrication, de style, d’emballage et de moyens. Pour en faire, on ne peut se passer des ingrédients de base et surtout de la recette de base.

L’hypnose c’est pareil, on ne peut se passer des ingrédients de base et des recettes de base. Si on omet l’un des ingrédients ou qu’on l’ignore, alors « la mayonnaise » ne prend pas ou pas tout à fait comme il faudrait.

Apprendre l’Hypnose Fondamentale, c’est apprendre les ingrédients et les recettes qui sont à la base de toutes les formes d’hypnose pratiquées dans le monde aujourd’hui, fondées sur la psychologie, les neurosciences et l’expérimentation.

Cet Art millénaire fait partie de l’histoire de l’humanité.

Cependant certains de ses principes sont rarement enseignés au commun des mortels.

Cet apprentissage a pour objectif de permettre à un praticien de posséder la connaissance. Ainsi, il saura véritablement pratiquer l’hypnose, de la manière la plus adéquate, dans un cadre sécurisé, en respectant une éthique stricte.

Qu'est-ce que l'hypnose ERICKSONIENNE ?

L’hypnose ericksonienne s’appuie initialement sur les travaux et l’influence de Milton Erickson, psychiatre du début du XXème siècle, père de la thérapie brève moderne.

L’hypnose ericksonienne utilise les états naturels d’états modifiés de conscience ou de transe hypnotique, pour permettre à la personne d’accéder à ses ressources et à son inconscient, dans l’optique de la résolution d’un problème ou l’atteinte d’un objectif de changement.

Le sujet se vient en aide, il décide de ses changements et prend les décisions qui lui conviennent.

L’hypnose ericksonienne est non directive, ce qui signifie que rien n’est imposé au sujet; L’intégrité et le libre choix du sujet sont entièrement respectés.

Cette approche est fortement axée sur le langage et la communication et elle tend d’avantage vers l’adaptation et l’apprentissage que vers la réparation d’erreurs et de traumatismes.

Elle se différencie de l’hypnose classique en étant permissive et non directive.

La personne garde le contrôle de la séance et se laisse guider par le praticien pour aller explorer et activer des ressources insconscientes.

Le praticien en hypnose ericksonienne utilise beaucoup la  « métaphore thérapeutique » qui s’adresse à l’inconscient de la personne.

L’inconscient étant ici considéré comme autonome et possédant d’infinies possibilités.

Il s’agit du réservoir de ressources de la personne où se trouvent les solutions à ses problèmes.

Pendant une séance d’hypnose ericksonienne le praticien se focalisera sur le maintien du confort de l’expérience, sur la confiance dans la relation, l’installation et le maintien d’un cadre sécurisé aussi bien d’un point de vue éthique que déontologique.

Qu'est-ce que l'hypnose conversationnelle ?

C’est une forme d’hypnose éveillée, sans hypnose où la personne reste consciente et participe de manière active à la conversation.

Elle peut faire l’objet de nombreuses applications tant qu’elle est utilisée pour des raisons sérieuses et dans le respect d’un cadre éthique.

On l’utilise principalement, dans un contexte où l’hypnose formelle n’est pas possible, par exemple en soins infirmiers, pour le coaching de sportifs, de managers ou pour des professionnels de la santé ne souhaitant pas pratiquer l’hypnose formelle.

Les techniques conversationnelles sont particulièrement utiles dans la phase de préparation d’une intervention d’hypnose formelle.

Un grand nombre d’interventions faites en hypnose formelle peuvent être remplacées par de l’hypnose conversationnelle avec les mêmes résultats.

C’est une véritable solution pour les personnes souhaitant développer leur activité de consultation digitale tout en offrant de l’efficacité dans leurs interventions, car l’hypnose conversationnelle ne nécessite aucun contact physique et peut se pratiquer à distance.

C’est une évolution de l’hypnose Ericksonienne intégrant modèles, techniques, issues de la neuro-sémantique, de la programmation neurolinguistique, de la psychologie de l’influence et des neurosciences.

L’hypnose conversationnelle a parfois un côté un peu magique par le fait qu’à partir d’une simple conversation on génère des changements.

pourquoi intégrer les différentes formes d'hypnose ?
  • Les 3 formes d’hypnoses sont liées et dépendent l’une de l’autre
  • Pour être plus complet dans sa pratique

Une formation unique, 3-en-1 (formation d’hypnose fondamentale, ericksonnienne et conversationnelle), qui permet l’apprentissage des différentes formes d’hypnose pour devenir un praticien capable de comprendre les mécanismes, les techniques et les outils, qui sont à l’origine de toutes les approches pour mener des séances de manière efficace.

Une formation très complète & indispensable pour mener vos séances en cabinet et/ou distanciel

Pour développer vos consultations avec efficacité, que cela soit en présence de la personne et/ou en télé-consultation, car la combinaison des 3 approches permet d’être efficace dans les deux situations.

A qui s'adresse cette formation ?

Notre objectif est de proposer un programme de formation exclusif destiné à un public professionnel sélectionné sur la base de leur maturité identitaire et émotionnelle ainsi que sur la pertinence professionnelle de la démarche afin de garantir un cadre sérieux d’apprentissage où des valeurs de respect, de bienveillance et d’équité vont servir de socle pour permettre le développement de compétence en lien avec la pratique de l’hypnose.

Cette formation est idéale pour les personnes souhaitant commencer l’apprentissage de l’hypnose car elle permettra d’acquérir le bagage le plus important de l’Art de la communication hypnotique.

Cette formation s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels et est une excellente opportunité pour ceux qui exercent dans les domaines suivants : diététiciens, intervenants sociaux, psychologues, hypnothérapeutes, ressources humaines, coach sportif, life coach, coach en entreprise, managers, enseignants, professionnels de la santé.

Cette formation permet pour les professionnels de la santé, de la communication, des métiers de l’accompagnement et de la communication d’acquérir une nouvelle qualification permettant d’augmenter leurs efficacités professionnelles.

Quel est le contenu de cette formation ?

Les principes fondamentaux

Vous allez apprendre les principes scientifiques et empiriques de l’hypnose fondamentale dans un but d’utilisation professionnelle et en particulier :

1. Quelle est l’utilité, pour un praticien, de connaître les fondamentaux scientifiques et empiriques ?
2. Quelles sont les origines de l’hypnose et ses différents courants jusqu’à nos jours ?
3. Quels sont les différents types d’hypnose et leurs caractéristiques particulières ?
4. Quels sont les mythes au sujet de l’hypnose ?
5. Quelles sont les différents types d’hypnotiseurs et leurs caractéristiques ?
6. Quel est le fonctionnement d’un processus hypnotique du point de vue des neurosciences ?
7. Quelles sont les caractéristiques de l’hypnose à l’état de sommeil par rapport à l’hypnose à l’état d’éveil ?
8. Quels sont les principes psychologiques de la suggestion ?
9. Quelles sont les grandes théories de l’inconscient ?
10. Quels sont les différents niveaux de profondeur de transes et leurs utilisations ?
11. Quels sont les différents types de langages hypnotiques et leurs fonctions ?
12. Quelles sont les différentes étapes de toute mise en hypnose ?

Les fondamentaux de la préparation

Vous allez apprendre comment préparer rapidement et efficacement votre client et quelles sont les bonnes techniques, et en particulier :

1. Quelle est l’utilité pour un praticien de savoir préparer rapidement son sujet ?
2. Quelles sont les techniques pour tester la réceptivité hypnotique du sujet et comment tester un sujet ?
3. Quelles sont les techniques pour contourner la résistance et les peurs d’un sujet et comment les appliquer ?
4. Quelles sont les techniques pour préparer un sujet à entrer plus facilement en état d’hypnose et comment les appliquer de manière efficace ?
5. Quelles sont les techniques de suggestion verbales, paraverbales et comment les utiliser pendant la phase de préparation ?
6. Quelles sont les routines de préparation d’un sujet les plus efficaces et faciles à mettre en place ?
7. Quelles sont les techniques de l’hypnose de spectacle utilisable dans un cadre de consultation professionnelle ?
8. Comment expliquer de la bonne manière à votre sujet ce qu’est l’hypnose ?

Les fondamentaux des techniques d’inductions hypnotiques

Vous allez apprendre, par l’expérimentation pratique, les différentes techniques permettant d’induire un état d’hypnose de différente manière :

1. Quelle est l’utilité pour un praticien de savoir induire rapidement un état d’hypnose à l’état de sommeil et à l’état d’éveil ?
2. Comment hypnotiser en utilisant des suggestions verbales ?
3. Comment hypnotiser en utilisant des gestes hypnogènes ?
4. Comment hypnotiser avec des techniques de fascination ?
5. Comment hypnotiser par saturation sensorielle ?
6. Comment hypnotiser par stimulation des zones hypnogènes ?
7. Comment hypnotiser en utilisant une anecdote, une histoire, un récit ? (métaphore, approche Ericksonienne).
8. Comment hypnotiser par le silence (hypnose sans dire un mot) ?
9. Comment hypnotiser par la mise en place d’un contexte hypnogène ?
10. Comment hypnotiser par focalisation de l’attention ?
11. Comment hypnotiser en utilisant 8 mots ?
12. Comment hypnotiser par l’activation d’un souvenir agréable ?
13. Comment hypnotiser par activation d’un souvenir d’une expérience hypnotique ?
14. Comment hypnotiser par un questionnement inductif ?
15. Comment hypnotiser par marquage analogique ?

Les fondamentaux des techniques pour approfondirVous allez apprendre par l’expérimentation pratique les techniques permettant d’approfondir de manière efficace et en toute sécurité l’état d’hypnose et en particulier :

1. Quelle est l’utilité pour un praticien de savoir maitriser différentes formes d’approfondissement ?
2. Comment fractionner la transe pour approfondir l’hypnose ?
3. Comment approfondir l’hypnose avec la voix et les mots ?
4. Comment approfondir avec la descente en palier ?
5. Comment approfondir par le toucher inductif ?
6. Comment approfondir par suggestion métaphorique ?
7. Comment faire une réinduction d’hypnose ? (technique de réinduction)
8. Les fondamentaux de la ré-association hypnotique

Les fondamentaux pour générer des suggestions hypnotiques

Vous allez apprendre par l’expérimentation les techniques permettant la stimulation de phénomènes hypnotiques à l’état de sommeil et d’éveil et en particulier :

1. Quelle est l’utilité pour un praticien de savoir générer des phénomènes hypnotiques particuliers ?
2. Comment générer la lévitation des différents membres ?
3. Comment générer la catalepsie des yeux ?
4. Comment générer les catalepsies complètes du corps ?
5. Comment obtenir le blocage de la parole ?
6. Comment immobiliser une personne sur place à l’état d’éveil ?
7. Comment générer une analgésie ? (Perte de sensations).
8. Comment générer des hallucinations positives et négatives ? (Faire apparaître ou disparaître quelque chose du champ de conscience à l’état d’éveil).
9. Comment générer les changements de perception sensorielle ? (Chaud, froid, lourdeur, légèreté…)
10. Comment générer les changements d’émotions ?
11. Comment générer les amnésies courtes ?
12. Comment faire régresser ou futuriser un sujet ?
13. Comment installer une suggestion post-hypnotique ?
14. Comment installer une suggestion pré-hypnotique ?
15. Comment adapter et utiliser les phénomènes hypnotiques de l’hypnose de scène pour une application professionnelle en cabinet ?

Les fondamentaux de la réassociation hypnotique

Vous allez apprendre par l’expérimentation pratique les techniques permettant de réveiller un sujet complètement et de la bonne manière et en particulier :

1. Quelle est l’utilité pour un praticien d’avoir un bagage varié dans les différentes techniques de réveil ?
2. La vérification des paliers de sortie de transe.
3. Le réveil par comptage.
4. Le réveil sans comptage.
5. Le réveil rapide.
6. Vérification et confirmation du réveil.

Les fondamentaux de la sécurité et de l’éthique

Vous allez apprendre les procédures de sécurité et le cadre éthique à respecter pendant une séance et en particulier :

1. Quelle est l’utilité pour un praticien de maîtriser les procédures de sécurité et de respecter le cadre éthique, légal de son pays ?
2. Les précautions particulières avant, pendant et après la séance.
3. La mise en place des éléments de sécurité, avant, pendant et après.
4. Que faire lors de situations particulières, mode d’emploi pratique.
5. La législation de l’hypnose pour pratiquer en toute sécurité.

Les fondamentaux de l’hypnose conversationnelle

Vous allez apprendre les procédures les structures de langage et les éléments de la Grammaire et structure linguistique de l’hypnose conversationnelle afin de pouvoir les intégrer dans vos séances :

1. Les combinaisons des mots hypnotiques pour générer une suggestion.
2. Le langage de l’hypnose directe/ le langage de l’hypnose indirecte.
3. La structure des métaphores-anecdotes conversationnelles.
4. La gestuelle conversationnelle.
5. Les formes de validations et reformulations de l’expérience.
6. Les techniques linguistiques permettant les différentes formes de dissociation.
7. Induire un état d’hypnose en quelques mots.
8. Les techniques linguistiques d’engagement.
9. Les techniques d’utilisation de la voix, des tonalités et des rythmes.
10. Combiner des éléments de l’hypnose directe dans une conversation.
11. Intégration d’une suggestion cachée dans une anecdote.
12. Les techniques conversationnelles de confusion.
13. Les techniques de provocation conversationnelle pour suspendre le jugement et induire une suggestion.
14. L’ancrage et les stratégies de marquage sensoriel.

Que Saurez-vous faire à la fin de la formation ?

Vous saurez quoi dire, quoi faire et comment procéder pour : 

  • Connaître les procédures de sécurité et installer le cadre éthique à respecter pendant une séance

  • Préparer votre client/patient à entrer en état d’hypnose en toute sécurité

  • Induire un état d’hypnose de manière rapide / semi-rapide / lente dépendamment de votre client/patient grâce à différentes techniques que vous aurez apprises

  • Utiliser les procédures et les structures de langage, les éléments de la grammaire et les structures linguistiques de l’hypnose conversationnelle pour mieux communiquer avec l’inconscient de votre client/patient

  • Approfondir l’état d’hypnose de votre client de manière efficace et en toute sécurité

  • Stimuler des phénomènes hypnotiques
    Générer des suggestions pour le travail avec votre client/patient

  • Réveiller votre client/patient complètement, de la bonne manière et en toute sécurité

Vous saurez conduire une séance d’hypnose en vous adaptant à votre client/patient, du début à la fin en respectant les bonnes procédures

Quelle est la méthodologie didactique ?

UNE APPROCHE PÉDAGOGIQUE EFFICACE COMBINANT PRESENTIEL ET LIVE DIGITAL :

  • Théorique avec un complément d’apport scientifique de base en ligne (sur votre espace membre) 
  • Démonstrative avec des démonstrations sur des sujets volontaires ;
  • Pratique des techniques supervisée avec une progression pédagogique ;
  • Questions et échanges avec le(s) formateur(s) sur les expériences vécues.
Quelles sont les différences entre les formations en "présentiel" et en "digital" ?
  • Les formations en présentiel : formations où le participant se déplace à un endroit où la formation se donne.
    Le formateur est présent sur place et les participants se retrouvent avec d’autres participants.
  • Les formations digitales « pré-enregistrées » : formations sous différents formats (vidéo, audio, pdf, webinaire, … ) accessibles sur une plateforme hébergée
  • Les formations en digital « live » : formations ou ateliers en direct (en temps réel) accessibles via un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Elle permet les interactions en direct avec les participants.

Dans le cadre de la formation pro-hypnose fondamentale, nous avons choisi de créer aujourd’hui un format de formation hybride, en mélangeant du présentiel et du digital. C’est une formule souple qui permet de tirer le meilleur parti de chaque format.

Pourquoi et comment combiner les deux ?

Même si l’apprentissage digital permet d’acquérir un bagage théorique important, certaines approches, telles que l’hypnose formelle se fait essentiellement via l’expérimentation en présence physique d’autres personnes.

Cela permet un échange plus naturel, mais également d’interagir directement, lors des exercices, par exemple.

Ce genre d’apprentissage doit également être supervisé et guidé par un formateur expérimenté, afin de garantir la sécurité de tous ( formateur et participants ).

Il n’est donc pas possible de développer de la compétence dans certains domaines uniquement derrière un écran, l’interaction et l’expérimentation jouent parfois un rôle essentiel.

L’avantage de l’hypnose est qu’elle est basée essentiellement sur la communication verbale. Grâce à cela, un apprentissage en ligne peut facilement être mis en place, puisqu’il ne nécessite pas d’échanges en présence physique d’autres personnes.

C’est l’une des rares approche où l’apprentissage digital est réaliste pouvant mener à la maîtrise de la pratique.

Cette formation en hypnose conversationnelle, permet de bénéficier des trois approches, et nous permet de tirer le meilleur de chacune, c’est-à-dire :

  • Une partie en présentiel qui permet d’avoir un environnement plus propice aux échanges naturels et spontanés entre l’ensemble des participants et le formateur. Elle est basée principalement sur l’expérimentation et les exercices de groupe, une approche plus pratique, ainsi que la possibilité de voir des démonstrations sur des problématique réelles.
  • Une partie en digital pré-enregistrée qui permet d’offrir un contenu plus théorique ne nécessitant pas de pratique.
  • La partie en “digital live”, principalement consacrée à l’hypnose conversationnelle, fait suite aux 6 jours de formation. Elle permet un approfondissement de la matière vue lors de la formation sans devoir s’encombrer de l’organisation parfois compliquée pour libérer du temps pour suivre la formation, mais également d’avoir un volume d’heures d’apprentissage permettant de garantir une formation très complète et compétitive au niveau du prix, puisque le digital entraîne une baisse des coûts.

C’est une solution idéale pour notre société où trouver du temps est devenu de plus en plus difficile.

Certificat

Un certificat attestant de la participation vous sera remis à la fin de la spécialisation reprenant le nombre d’heures de formation et signé par les différents formateurs.

 

Les restrictions de la formation

Cette formation est inédite, très complète et professionnelle. Elle est dispensée par un formateur qui a de nombreuses années d’expérience et a développé un haut niveau de compétence.

Afin d’éviter tout malentendu avant, pendant et après la formation, il nous parait judicieux de clarifier le cadre qui régit le cursus.

Nous souhaitons attirer votre attention que nous nous réservons le droit de refuser :

  • Les candidats exerçant une activité de formateur ou souhaitant développer une activité en lien avec le contenu de la formation.
  • Toute personne entretenant des relations directes ou indirectes avec des organismes, instituts concurrents proposant des formations de coaching, PNL, thérapie, développement personnel, management ou hypnose ( bien évidemment, un accord de collaboration, de partenariat peut-être trouvé après un échange transparent et bienveillant).

Lors de l’inscription, le participant s’engage à ne pas utiliser et/ou divulguer le matériel en dehors du cadre de la formation sans autorisation.

Nous nous réservons le droit de poursuites en cas de copie du contenu, diffusion et d’utilisation du matériel didactique dans un but commercial ou concurrentiel sans autorisation préalable du formateur.

Nous invitons les participants à prendre connaissance des conditions générales de participations avant de s’inscrire.

lancement et/ou développement de votre activité professionnelle

Un programme de mentorat de 8 semaines compris dans le prix pour concrétiser votre projet professionnel

Découvrez le programme en cliquant sur l’image ci-dessous

POURQUOI UN programme de mentorat inclus dans la formation ?

Souvent après une formation, les participants ont du mal à développer leur activité professionnelle !

Nous avons décidé d’innover en proposant un programme d’accompagnement d’échanges et d’apprentissages, dans lequel, Michel Villacorta, offre son expérience, sa supervision et son expertise, afin d’aider les participants à développer des compétences, de l’assurance et des connaissances dans la phase de développement entrepreneurial et du lancement de leur activité pour atteindre leurs objectifs professionnels.

Les sessions de mentorat seront programmées en live digital et auront lieu après la formation.

Le formateur

Auteur du livre « Coaching mental un chemin d’évolution personnelle à travers l’art de l’hypnose » paru en français aux Éditions Jourdan, à l’initiative de la fondation de l’Académie de coaching mental et formateur de coachs depuis 2010, Michel Villacorta a un profil atypique dans sa manière si personnelle et novatrice d’amener l’autre au changement et à l’atteinte de ses objectifs.

Possédant une rare qualité d’écoute et doté d’une bienveillance à toute épreuve avec les personnes qu’il accompagne, Michel Villacorta conduit, néanmoins, ses séances avec fermeté telle une main de fer dans un gant de velours. Il n’hésite pas à recadrer la perception de la réalité vécue, en suscitant un engagement clair de la part des personnes engagées dans un processus de changement et en maniant l’art de la communication avec l’inconscient tel un véritable hypnotiseur.

De plus, les changements avec lui sont souvent rapides. Il suffit parfois d’à peine quelques minutes pour faire évoluer la personne.

Un jour, lors d’une formation qu’il animait, avant une séance de démonstration, un volontaire lui demanda : « Quand cela va-t-il commencer ? - Ce à quoi il répondit : « Vous savez, un jour Milton Erickson a dit : j’aime avoir terminé avant même d’avoir commencé ».

En fait, Michel Villacorta est connu pour son travail précis, rapide et efficace !

Lire la suite …

DETAILS PRATIQUES

FORMATION DIGITALE + ATELIERS PRATIQUES = 12 JOURS DE FORMATION DURANT 3 MOIS

Agenda

Formation en DIGITAL LIVE ( 5 Sessions )

Edition 2021

01 août 2021 / 27 août 2021

24 septembre 2021

8 octobre 2021 / 29 octobre 2021

Edition 2022

Dates à venir

Formation en présentiel ( 7 jours )

Edition 2021 :

Du 7 au 11 août 2021- Floreffe (BE)

4 et 5 septembre 2021- Floreffe (BE)

Edition 2022 :

Dates à venir - Barcelone (ES)

Découvrez les témoignages des participants des formations en hypnose de Michel Villacorta

LE BUDGET DE LA COMPéTENCE

LES TARIFS DE LA FORMATION PRO-HYPNOSE FONDAMENTALE

1995€HTVA*

Formation 3 en 1 + programme de mentorat

1595€HTVA*

Formation 3 en 1 seulement

Que comprend le prix de la formation ?

Au niveau pédagogique : 

  • Les 7 jours de formation en présentiel.
  • Les 5 sessions de formation en live digital
  • L’accompagnement dans le développement de votre activité professionnelle ( mentorat ) - en option
  • Votre accès à la plateforme de e-learning où vous retrouverez le matériel pédagogique (syllabus, fiches techniques, vidéos des slides)

Au niveau pratique :

  • Les collations durant les pauses. (non obligatoire)
  • Le parking dans l’enceinte du lieu de formation.(non obligatoire)
  • La participation au drink de bienvenue du 1er jour. (non obligatoire)
  • La participation à la soirée de clôture. (non obligatoire)

Au niveau administratif :

  • Certificat de participation imprimé au format pour encadrement cabinet.
  • Document officiel sur papier entête signé par les formateurs attestant le suivi de la formation pour CV, recommandation et justification professionnelle.
  • Votre facture acquittée en format électronique.

* Cette formation s’adressant aux professionnels de l’accompagnement, est facturée directement sans TVA (facturation intracommunautaire). Si vous ne possédez pas de numéro TVA (ex : vous êtes particulier), alors la facturation se fera en ajoutant le montant de la TVA en fonction du taux de votre pays de résidence (ex : Belgique : 21%, France : 20%, …)

Quels sont les avantages financiers que nous offrons ?

Prélèvement des paiements à partir de la date de démarrage de la formation (1er Août)

Pour toute inscription avant le 15 juillet 2021 :

  • Possibilités de paiement échelonné jusqu’à 10 fois

Nos garanties exclusives

Après de nombreuses années d’expérience de formation, nous sommes convaincus que ce que vous allez apprendre va réellement pouvoir ajouter une plus value concrète à votre pratique professionelle.

Néanmoins, nous souhaitons aller encore plus loin pour assurer votre développement !

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous engager et vous offrir :

La Garantie de satisfaction

- Si après 1 jour de formation, vous n’êtes pas entièrement satisfait par la formation, le montant de la formation déjà versé sera intégralement remboursé

- Si après 2 jours vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous ne paierez que les 2 jours de formation suivi 

Modalités de remboursement

Les montants seront reversés dans les 15 jours qui suivent votre déclaration d’arrêt de formation via le moyen avec lequel vous avez effectué le paiement initial.

Où se déroule la formation ?

Formation en digital : 

  • Depuis nos studios à Barcelone - TRAVESERRA DE GARCIA 62 PISO 6/6 - 08006 BARCELONE - ESPAGNE

Formation en présentiel : 

  • Edition 2021 - ABBAYE DE FLOREFFE - RUE DU SEMINAIRE 7 - 5150 FLOREFFE - BELGIQUE
  • Edition 2022 - UNIVERSITE DE BARCELONE – FACULTE DE PHILOSOPHIE MONTALEGRE 6 - 08001 BARCELONE - ESPAGNE

Possibilités de logement

Avec la collaboration de l’Abbaye de Floreffe, vous avez la possibilité de loger sur place, si vous souhaitez profiter de la formation en immersion.

BELGIQUE : L’offre de logement au sein du séminaire de l’Abbaye de Floreffe ( Edition 2021 )

Il s’agit de chambres simples, d’étudiant avec un lit, matelas, bureau, étagère, armoire et un évier.

Les douches et wc sont dans le fond du couloir.
A apporter : draps ou sac de couchage et nécessaire de toilette. l’Abbaye peut prêter des couvertures. Prix par nuitée: 12 € par personne par nuit ou 20 € avec petit déjeuner servi au moulin-brasserie (café, thé, jus, pain, 1 croissant, fromage, une charcuterie, confiture/sirop/choco, un fruit).

renseignements : contact@altataurus.com

Paiement des nuits/petits déjeuneurs : sur place 

Vous avez également la possibilité de loger dans des chambres d’hôtes et hôtels dans la région.

ESPAGNE : L’offre de logement au sein de la résidence Universitaire ( Edition 2022 )

Modalités à venir

Comment contacter Michel Villacorta ?

 

Pour toutes questions, demandes ou collaborations veuillez utiliser le questionnaire ci-dessous.

Nous vous demandons de ne pas utiliser les messageries telles que Messenger ou Instagram pour prendre contact.

1 + 3 =

Les formations et programmes proposés par Michel Villacorta sont la propriété de : 

ALTA TAURUS SL – Travessera de Gracia 62 Piso 6/6 – 08006 Barcelona (SPAIN) – NIF : B66877424

Politique de confidentialitéPolitique de CookiesConditions générales de participation