Michel Villacorta

coaching mental

Chemin d’évolution personnelle à travers l’Art de l’Hypnose.

DISPONIBLE DANS TOUTES LES BONNES LIBRAIRIES EN BELGIQUE ET EN FRANCE … ET AUSSI EN LIGNE

a propos du livre

Depuis plus de vingt ans, la passion de Michel Villacorta est d’aider les gens qu’il croise à devenir une meilleure version d’eux-mêmes et de donner un nouveau sens à leur vie.
Ayant acquis une véritable expertise pratique dans le domaine de l’Hypnologie et de son intégration dans le développement personnel, le coaching et la communication, il est plébiscité dans les milieux professionnels, que ce soit dans le domaine du management sportif, artistique, ou dans celui des affaires, tant les résultats qu’il obtient sont rapides et efficaces.

«De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu’il n’existe qu’une seule réalité. »

Paul Watzlawick

DéCOUVRIR LE LIVRE

Où acheter ?

Vous ne trouvez pas le livre ? Remplissez ce formulaire pour connaître la liste des librairies proposant le livre

15 + 9 =

Disponible en ligne sur

Chapitre 1

Le terme « coach » vient du vieil anglais « coche » qui signifiait « un wagon ou une voiture ». Un « coach » est littéralement un véhicule qui transporte une personne ou un groupe de personnes d’un lieu de départ à un endroit désiré. Le coaching, au sens général, consiste à conduire une personne d’un état insatisfaisant vécu dans le présent vers un état satisfaisant désiré qui sera vécu dans le futur.

Le coaching est, en général, un processus qui aide les individus et les équipes à fonctionner au mieux de leurs capacités, en se focalisant principalement sur la réalisation de performances comportemen- tales. On parlera de coach vocal, sportif ou financier qui donne des conseils sur la manière de s’améliorer ou de faire autrement dans ces situations spécifiques.

Le principe du coaching consiste à faire émerger les forces des individus, à les aider à contourner leurs obstacles et à franchir leurs limites personnelles pour exprimer le meilleur d’eux-mêmes, et à leur permettre un fonctionnement plus efficace en tant que membres d’une équipe ou de toute autre structure composée d’individus.

Les méthodes de coaching sont plus orientées sur l’obtention d’un résultat que sur la résolution de problèmes. Elles sont fortement focalisées sur les solutions, favorisant le développement de nouvelles stratégies de pensées et d’actions, par opposition à la tentative de résolution de problèmes et de conflits du passé. La résolution des problèmes — ou le changement réparateur — est plus associée à la thérapie.

Depuis les années quatre-vingt, la notion de coaching a fortement évolué et a pris une signification plus large, en permettant d’accompagner des personnes sur des questions existentielles, identitaires et spirituelles.

S’inscrivant dans le processus de l’évolution du coaching, le coaching mental cherche à générer des transformations qui impliquent l’évolution personnelle des individus au plan identitaire, à travers l’émergence d’un niveau de conscience capable de générer des résultats tout à fait concrets.

Pour cela, le coaching mental aura pour effet de modifier la manière dont une personne perçoit les choses, pour ensuite lui permettre de développer d’autres manières d’agir plus adaptées à ses besoins.

Tout comme le coaching classique, le coaching mental est orienté « futur » et « solutions », partant d’un état présent où la personne expérimente une limitation pour aller vers un état désiré où cette limite est dépassée à travers l’émergence de solutions personnelles …

Vous souhaitez une séance de dédicace dans votre entreprise, votre école, votre club, … Merci de nous contacter

Chapitres

Pages

Le livre est publié aux Editions La boite à Pandore ( Editions Jourdan ) 

La vérité est toujours bonne à lire…

Depuis presque 20 ans, la Boîte à Pandore s’inscrit résolument dans la volonté de faire avancer les grandes questions de société. Son unique but est de donner la parole à des auteurs qui interpellent et questionnent le lecteur, le citoyen. Journalistes, experts, témoins ou protagonistes, ils ont l’ambition, à travers leurs livres, d’ouvrir des portes que l’on croyait fermées, de jeter un pont entre le passé et l’avenir, entre l’envie d’ailleurs et le questionnement sur soi…

Je pense que ceux qui seraient tenter d'expérimenter le coaching en tant que coaché peuvent aussi très bien lire ce livre pour lever quelques interrogations puisque les choses sont bien expliquées, simplement à mon goût mais accessibles.

JB

Ce livre est une bible en matière de coaching mental. Etant moi-même coach mental de métier et de formation, j'y ai retrouvé plus que l'essentiel pour une pratique efficace. L'auteur y présente une méthode claire et transparente en précisant ses sources.

Wesley